Pleine conscience - Groupes adultes

 

 Prochaine séance d'infos GRATUITE pour le cycle "Automne" à Pont-à-Celles :

samedi 28 septembre 2019, de 15h à 17h00

 

 

                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la Méditation de la Pleine Conscience ?

 

Pourquoi tant de stress ? Pourquoi cette impression constante que nous n’allons pas réussir à faire face à tous que la vie nous demande ? Pourquoi cette incapacité à nous détendre, même quand notre journée de travail est terminée ? Pourquoi ce sentiment constant d’épuisement ?

 

Pour deux raisons. La première c’est que la vie moderne, intéressante et passionnante, et aussi une vie de fou, où tout va trop vite, où les pressions sont trop fortes. La seconde, c’est que nous nous laissons piéger, nous oublions qu’il est possible de nous protéger, d’introduire dans nos journées des parenthèses de calme, de lenteur, de douceur, de petites bulles de sérénité…

 

C'est le moment de vous inscrire ICI pour le prochain programme de réduction du stress.

 

Participer à un cycle de pleine conscience, c'est se donner les circonstances favorables pour faire une pause, se dégager ne serait-ce qu'un peu de notre agitation mentale pour se re- trouver.
C'est aussi développer une authentique présence à soi en se libérant peu à peu de nos mécanismes automatiques pour trouver d'avantage de liberté et de tranquillité de l'esprit.

La pleine conscience est une pratique méditative entièrement laïque, à la portée de tous. 

Méditer seul n’est pas facile, c’est pourquoi les programmes de méditation Pleine Conscience ont été conçus pour des groupes guidés par un praticien de méditation. Le cycle de 8 dates est évolutif et permet un apprentissage cohérent et bienveillant de cette pratique. 

 

Pour méditer, en groupe ou seul chez soi, aucun matériel spécifique n’est requis. Les vêtements sont ceux de tous les jours, mais de préférence amples pour faciliter la respiration et le maintien de la pose de méditation.

Toutefois, pour le confort des participants, un cousin épais, un tapis de sol (type yoga), une couverture seront nécessaires. Il existe des zafus et des petits bancs spécifiques, agréables pour garder la pose de méditation. 

 

 

 

 

Le cycle à Pont-à-Celles s'articule autour de 8 séances  de 2 heures, pendant 8 semaines, le samedi, de 15h00 à 17h00. Fortement inspiré du MBSR, chaque séance aborde une thématique qui permet de découvrir, d'expérimenter et d'approfondir les pratiques formelles et informelles de la pleine conscience. Chaque séance propose des exercices de méditation guidés, des pratiques corporelles douces et des temps d'échange dans le groupe. Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet dans ce LIEN

Entre chaque séance, les participants sont invités à expérimenter tous les jours les pratiques à domicile. Il est donc conseillé de prévoir un temps spécifique et journalier pour cet entraînement à la pleine conscience (entre 10 et 40 minutes) 

Pour soutenir cette pratique personnelle, les participants reçoivent un carnet d'accompagnement et des liens internet (ou des audios) pour les méditations guidées. 

 

Depuis septembre 2014, Jean-Pierre et Maïté ont co-animé avec plaisir tous les cycles.

A partir de septembre 2019, Maïté prend en charge toutes les séances des cycles et Jean-Pierre guidera les séances de maintien, qui se font les samedi, de 17h à 18h00.

Maïté est thérapeute et titulaire d'un certificat universitaire à la pleine conscience - MBSR (Université Libre de Bruxelles), ainsi qu'un diplôme d'enseignante de pleine conscience pour les enfants et les ados (AMT - Eline Snel).
Conférencière et formatrice, elle anime de nombreuses interventions basées sur la pleine conscience, tant dans les écoles qu'ailleurs.
Avec ses collègues de Graines d'Emergences, elle est co-auteure du livre "la pleine conscience à l'école" aux éditions De Boeck. 

Jean-Pierre est coach de vie, praticien en hypnose et méditant de longue date. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cycle de 8 samedis : 

Ecole Communale de Luttre - Rue Georges Theys, 15 - 6238 Luttre

Prix : 250 €

Infos et inscriptions : ICI

« J'ai participé au cycle de méditation pleine conscience, c'est vraiment un cours accessible à tout le monde, que vous soyez débutant ou déjà à l'aise avec la méditation. Ça va vous permettre de pratiquer régulièrement et de profiter des bienfaits de la pleine conscience car il y en a pleins ! C'est très complet et enrichissant. En plus, Maïté et Jean-Pierre sont super gentils, bienveillants, très accueillants, chaleureux et attentifs à chacun. Ça m'a permis d'ancrer la pratique dans mon quotidien. On y découvre la pleine conscience sous toutes ses formes. Encore merci. » Mathias, 20 ans 

Adresse 

Rue Centrale, 5A

6230 Pont-à-Celles - BEL

 

Appels 

T : 0479/48.92.32

 

© 2016 par Maïté Massart CAP-Accord

Créé avec  Wix.com

  • facebook